Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
29 juillet 2015

Vous aimez le jaune ?

D'ailleurs, il est pas vraiment jaune, il a un côté orangé, soleil, qui a aidé à mettre de la lumière dans la maison ces derniers jours (tristes et gris comme à la Toussaint).

SPA51734   SPA51741

Unicolore, retordu à deux brins (deux bobines), ça a été musclé, mais le résultat en valait la peine. J'ai ressorti le dispositif de Dame Monique, pour le fil seul du mélange sombre et jaune. Que du coton, un coup du sombre, un coup du soleil, sans chercher à mesurer. Le dispositif de Dame Monique a été efficace, la pince de mon index et mon pouce droit a nettement moins souffert.

Je pensais que j'étais prête pour un retors andin (tu fais une pelote de fil tout seul et tu retords ensemble le fil de l'intérieur et le fil de l'extérieur de la pelote). J'étais pas prête, même si l'écheveau (petit) semble prouver le contraire. Ma pelote n'était sans doute pas assez serrée, le fil trop zigouigouité, y a eu des noeuds tout partout entre le fil du dedans et un paquet qu'est sorti avec, mais qu'aurait pas dû. Comme je sais parfois être d'une patience redoutable, j'ai détortillé ce que j'ai pu. Je n'ai pas eu trop de pertes, mais l'écheveau aurait gagné un quart de sa longueur sans cette oeuvre d'art.

SPA51739

Je m'étais dit que j'allais trier une petite toison en fin d'après-midi. C'était compter sans mon scrongneugneu de voisin qui s'est décidé à épandre pas moins de trois tonnes à lisier dans le champ d'en face. Il a fallu se calfeutrer et j'ai renoncé... 5 heures plus tard, ça sent toujours encore vraiment très très fort. Le pire, c'est que je le soupçonne de vouloir remettre ça demain (puisqu'il fera beau) et qu'il n'a pas sali toute la surface de son champ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité