Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
11 octobre 2015

Petits moutons, petits écheveaux

Le 26 septembre dernier, nous avons poussé jusqu'au Faou, pour la foire à la biodiversité où se tenait aussi le concours annuel du mouton d'Ouessant.
J'ai eu le très grand plaisir de rencontrer Kanisha en vrai, voir ses moutons et aussi pas mal d'autres bébettes, d'Ouessant ou non.

Je n'ai aucune idée des propriétaires de la brebis ou du bélier que j'ai pris en photo. Je ne sais pas non plus s'ils ont gagné le concours.
Mais, j'aime leurs bouilles.

SPA51797 SPA51796

SPA51795 SPA51794

En attendant de pouvoir un jour en avoir dans le jardin (résolument trop étriqué pour en accueillir deux, on a mesuré une fois rentrés à la maison), cette petite visite m'a inspirée. Depuis hier, toutes les toisons qui restaient dans le garage sont lavées, après trempage/fermentation puis rinçage et j'ai repris le filage.

Trois nouveaux petits écheveaux sont partis au lavage à l'instant, histoire de compléter ma collection.

SPA51798

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité