Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
31 octobre 2015

Des fois, je suis capable de faire des trucs moches

Mais j'assume (enfin, plus ou moins bien) et je me dis que c'est toujours utile de partager ses ratés (ce que bien peu de gens font sur les forums, je trouve).

L'idée, c'était un bonnet de style péruvien, en poils de chien.

Premier constat : le contact du fil est toujours très peu à mon goût, que ce soit quand on le tricote ou qu'on passe la main dessus.

Deuxième constat : j'ai la confirmation que je n'aime pas du tout cet aspect velu, mais pour compléter la panoplie, on peut imaginer un gilet sans manche avec les mêmes fils.

SPA51805

Troisième constat : en tricot double, ça fait un gros volume supplémentaire.

Conclusion : j'ai pas mal réussi la reconstitution d'un casque de soldat en tricot (si j'avais rajouté une anse rigide, ça aurait pu ressembler aussi à une casserole retournée).

SPA51809   SPA51813

C'est bien chaud, ça protège les oreilles. Avec la doublure tout acrylique, le contact n'est pas désagréable, mais ça n'est vraiment pas joli.
Avec un autre fil, j'aurais sans doute défait, mais le fil de mon Sultan-plan supporte très mal le détricotage.
Je vais donc garder ce bonnet, pour sortir les poubelles au petit matin, quand il fait froid et nuit.
Ou alors, je le donnerais, mais à condition que ça fasse plaisir et que la chose soit vraiment portée (c'est pas gagné).

Publicité
Publicité
11 octobre 2015

Petits moutons, petits écheveaux

Le 26 septembre dernier, nous avons poussé jusqu'au Faou, pour la foire à la biodiversité où se tenait aussi le concours annuel du mouton d'Ouessant.
J'ai eu le très grand plaisir de rencontrer Kanisha en vrai, voir ses moutons et aussi pas mal d'autres bébettes, d'Ouessant ou non.

Je n'ai aucune idée des propriétaires de la brebis ou du bélier que j'ai pris en photo. Je ne sais pas non plus s'ils ont gagné le concours.
Mais, j'aime leurs bouilles.

SPA51797 SPA51796

SPA51795 SPA51794

En attendant de pouvoir un jour en avoir dans le jardin (résolument trop étriqué pour en accueillir deux, on a mesuré une fois rentrés à la maison), cette petite visite m'a inspirée. Depuis hier, toutes les toisons qui restaient dans le garage sont lavées, après trempage/fermentation puis rinçage et j'ai repris le filage.

Trois nouveaux petits écheveaux sont partis au lavage à l'instant, histoire de compléter ma collection.

SPA51798

Publicité
Publicité