Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
3 avril 2016

A la va-comme-je-te-pousse (multiples de trois : suite)

Ayant lu quelque part sur ravelry que sur le modèle, il y avait un problème de calcul, je me suis dit que j'allais m'abstenir de le suivre (super excuse, n'est-il pas ?).

Oui, mais à force de poser le tricot puis de le reprendre, de filer une petite pelote ou deux, de cesser de prendre des notes, je ne savais pas forcément où j'en étais dans mon avancée et mes semblants de calcul, ce qui ne m'a pas empêché de coninuer complètement au pif, en ajoutant des quartiers pas forcément de même taille aux précédents.


SPA51888
Quand je me suis enfin décidée à mesurer, j'ai compris que ce truc était beaucoup trop grand pour devenir un dos (ou toute autre partie d'un pull), même pour une personne mesurant deux mètres cinquante, sauf peut-être, si je lui faisais des petits bras tout malingres. Pas terrible, surtout que je n'ai personne dans mon entourage dont la morphologie aurait pu correspondre. J'aurais pu continuer et en faire une couverture, mais ça n'était pas le projet de départ.

Pas grave : j'ai défait...
Puis j'ai gambergé... puis j'ai ajouté des petits bouts... puis j'ai redéfait les petits bouts et un peu du reste... puis j'ai sorti le mètre ruban, un papier, un stylo et la calculatrice... puis j'ai ajouté des bouts... puis j'ai défait les nouveaux bouts... puis je me suis dit que je n'avais pas la bonne approche... puis je me suis dit que j'allais peut-être laisser tomber, tout redéfaire et recommencer avec une construction plus simple.

Ah, mais non. C'est qu'elle me plaît bien cette partie centrale et comme ce projet est dûment inscrit au KAL "netedecouvrespasdunfilémain", je ne pouvais pas laisser pas tomber. J'ai d'abord eu l'idée de me faire un patron en papier journal pour pouvoir m'assurer que chaque nouveau module ne risquait pas de sortir du cadre. Sauf que l'idée d'épingler régulièrement un tricot sur un journal ne me plaisait qu'à moitié...

Alors j'ai demandé de l'aide autour de moi. Grâce à l'âme charitable qui a bien voulu passer presque une heure à m'entourer de scotch de déménagement, je me suis fait un mannequin à mes mesures, comme expliqué dans une foule de tuto, dont celui-ci.

Ca change tout ! Un premier épinglage de ce que j'avais déjà en main m'a fait voir facilement où ça clochait et m'a permis de ne défaire que ce qui devait l'être. J'ai collé des diminutions régulières pour le haut et les emmanchures et (miracle !) je tombe juste pour les deux emmanchures.

SPA51891  SPA51892

A terme, ceci deviendra sans doute un gilet. Le fil est un peu lourd pour un pull.

Mais, en attendant, il va falloir que j'en file encore et encore. Je suis carrément à court de fil écru.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité