Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
1 mai 2016

Elcoeda, t'es ma copine !

J'ai succombé et je me suis inscrite à l'échange trio 2016 sur tricotin. L'idée, c'est qu'on prépare 100g de fibres sous forme d'une nappe ou d'autre chose, pour les envoyer ensuite à une fileuse (bon, je crois qu'il y a un fileur dans le lot, mais on va faire comme au XVIIe siècle et faire accorder la grammaire à la majorité), qui à son tour enverra le résultat de son filage à une autre fileuse. L'échange est en aveugle, le colis doit être prêt avant qu'on sache à qui on va l'envoyer. J'ai eu jusqu'au 20 avril pour préparer mes 100g de fibres, mais un emploi du temps chargé. Dès le premier week-end de mars, j'ai sorti la cardeuse, mes sacs de fibre et j'ai joué et joué et rejoué, parce que j'ai eu le nez de filer mes premières concontions (et franchement, c'était pas concluant).

Mon colis est parti dans les temps chez Lolatralala. Elle fait des choses à tomber, je ne sais pas si elle aimera, mais je la sais indulgente.

Et aujourd'hui, j'ai enfin ouvert mon colis qui attendait sagement la date prévue dans un placard (parce que oui, j'ai tenu bon et je ne l'ai pas ouvert avant aujourd'hui). Je me suis levée et comme une gamine, les yeux encore endormis, avant même mon café, j'ai déballé ce qu'Elcoeda m'avait concocté.

SPA51905

Un petit carnet, des anneaux marqueurs (justement, je n'en ai pas et j'ai un vague projet dentelle pour lequel ils m'aideront beaucoup), des perles en forme de feuille, un rouleau de scotch de luxe et une carte dont le texte me touche beaucoup. On sent toute l'attention et la considération qui a été mise dans la préparation de ce carton. Ca met plein de soleil dans ma journée. Je suis aux anges.

Les tresses bleues sont celles que je vais devoir filer pour les envoyer à quelqu'un d'autre. Et les autres fibres ne sont rien que pour moi. Le tout teint maison et tout doux. Ca me donne envie de me mettre à la teinture. J'aime toutes ces couleurs ! Et je gamberge déjà à comment filer cette tresse si bleue, si calme et pourtant pleine d'une énergie rentrée que j'ai bien l'intention de réussir à mettre en valeur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité