Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
17 avril 2017

J'veux du tweed !

Marie, sur le forum tricotin a lancé pour le défi du mois de mars : faire un fil pointilliste ou tweedé.
Pas à ma portée, je me disais... Mars est passé et Marie nous a fait part de ses expériences en la matière, à partir de rouleaux ou de nappes cardées mélangeant fibres longues et fibres courtes, mais aussi en intégrant des fibres au retors de deux fils fins, selon la méthode montrée par Tine.

Là (va comprendre, parce que c'est pas simple), ça m'a fait envie.

Hop, dans mon stock il y a un joli ruban de blanche du maine (échangé contre du Ouessant avec Natbertdo, il y a quelques temps).

SPA52199

La fibre est très blanche, élastique et plutôt douce. On y trouve pas mal de pouloutes, que j'ai conservés dans le fil, pour garder un petit côté rustique (et surtout parce que je ne voyais pas très bien comment faire pour les retirer).

Et pour les touches de couleurs à ajouter, j'avais justement une pelote d'un fil, que je trouve raté, question harmonie de nuances. Individuellement, je trouve chacune des fibres de cette pelote plutôt lumineuse, mais ensemble, elles ont un rendu un peu terne, triste, limite moche.  Alors, forcément, il a fallu que j'y mette d'autres couleurs pour illuminer tout ça.

SPA52203Vive les longs week-ends, mes deux bobines de blanche faites, j'ai gambergé un peu sur les couleurs que je pourrais ajouter (pas longtemps, des couleurs qui pètent, je n'en ai pas beaucoup en stock).

SPA52204

Et au bout du compte, j'ai un bel écheveau, qui n'a pas vraiment une gueule de tweed, mais tant pis. La technique n'est pas des plus simples, j'aurais pu faire avec une troisième main, mais l'idée est là pour une nouvelle expérience future avec des plages de couleurs moins longues et un peu plus régulères. Un jour, du tweed, je ferai !

SPA52206

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Meliluc, j'attends de voir ce que tu feras de l'inpiration !<br /> <br /> Nath, merci, alors, tu vas essayer ?<br /> <br /> De mon côté, curieuse de réessayer avec un effet plus proche de ce que je cherche, je viens de mettre du Ouessant noisette (tout fin, tout fin) sur ma bobine. C'est fin, il faudra le temps qu'il faut, mais je viendrai raconter.
Répondre
N
Oh que c'est joli !!! Justement j'ai vu l'article de Marie et moi aussi ça m'a donné envie !! je trouve que tu t'en es bien sortie car effectivement ça n'a pas l'air simple !! <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à me montrer le résultat !
Répondre
M
Oh, merci pour ce partage, ça me donne de idées (et des envies)
Répondre
Publicité
Publicité