Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
14 mai 2017

Le soleil dans les Monts d'Arrée

Petite journée (suis pas restée jusqu'au bout) émaillée de jolies rencontres, de jolis sourires.

J'en aurais pour trop long à raconter en détail, mais je suis très très contente d'avoir fait le déplacement.
Le rouet a plu (enfin je crois), mes fuseaux aussi. Patsy (de la Guild du centre Finistère) m'a fait essayer un fuseau fait par son cher et tendre, plutôt lourd, fusaïole (large) en haut et j'ai été surprise de voir comment il tourne bien. Et le poids n'empêche pas de réussir à filer très fin.

Du coup, comme souvent quand c'est comme ça, j'oublie de sortir l'appareil photo du sac. Il n'est sorti que pour le clou du spectacle : la tonte. Impressionnant... Pas de violence, même si, bien sûr, les bêtes qui attendent leur tour semblent un peu stressées d'être ailleurs que tranquilles dans un pré. Mais l'opération est rapide, rôdée. Et ça ne peut leur faire que du bien, elles auront moins chaud.

Et le tas de laine s'amoncelle assez vite, pour rediminuer et regonfler à mesure que les fileuses, en herbe ou aguerries, viennent récupérer le graal d'une toison brute, odorante, prometteuse, mais sur laquelle il faudra passer un peu de temps pour réussir à en faire autre chose.

SPA52215  SPA52219

SPA52220  SPA52217

Suis repartie avec une toison de landes de Bretagne, d'un joli gris, contente !
Je pensais la trier en rentrant, puis la coller dans un bidon, mais j'avais oublié que mon herbe était trop haute.

Le tri attendra donc que je me décide à sortir la tondeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité