Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
2 août 2017

Pas question de se défiler...

Dans la foulée du Tour de Fleece (auquel je n'ai pas officiellement participé cette année - sauf en qualité de supportrice, mais ça, ça ne compte pas), Ucayali, grande tricoteuse, grande fileuse et surtout grande partageuse, a lancé l'idée du défi 365 jours de filage (photos tous les jours à l'appui, pour prouver qu'on y était). Rapidement, sur le forum où le truc a été proposé, l'idée a émergé de prévoir d'autres échéances pour celles qui (autres contraintes obligent), ne peuvent tout simplement pas filer tous les jours : on a donc vu le DEFIL365 décliné en DEFIL52 (pour 52 semaines), ou DEFIL12 (pour 12 mois).

Pour ma part, je vais me lancer dans un DEFIL26, par quinzaine de jours, mais sur un an aussi. Pourquoi 15 jours ? Parce que je suis pas trop douée en photo, donc il faut que la lumière y soit et que parfois sur une semaine, c'est juste pas possible d'avoir la bonne lumière ici, parce qu'il pleut ou qu'il fait trop gris, ou que je rentre trop tard pour qu'elle soit là. M'obliger à poster une photo (au moins par semaine), ça risque d'être trop chaud pendant 52 semaines d'affilée. Et le principe du DEFIL, c'est que si jamais tu rates une échéance, tu recommences à zéro. Bon je pourrais bien sûr partir sur un DEFIL12, mais du coup, le côté "défi" disparaît un peu, parce que quoiqu'il arrive, jusqu'ici, je file facilement tous les mois (même si c'est pas toujours une grande quantité). Je pourrais aussi jongler sur le moment où je décide de démarrer la semaine (parce qu'après tout, chez les anglo-saxons, la semaine commence toujours le dimanche), mais ça risque d'être complexe à gérer pour mon petit cerveau. Ce sera donc un DEFIL26, parce que par principe, c'est à moi de fixer les règles (ouais !). Et que sur un an, il y a 26 quinzaines de jours.

Je m'en vais donc mettre ici, régulièrement, des photos de mes expériences, avancées, ratages et autres. Et quinzaine par quinzaine, j'irai poster les photos sur le forum. Et pour ce même forum, j'incluerai à mon DEFIL la préparation des fibres (parce que pour moi, ça participe du même processus),

En attendant la première actualisation de mon DEFIL26, filez vite voir ce qu'Ucayali et les autres ont déjà fait...

(et si vous n'êtes pas encore inscrit(e) sur ravelry, faites tout de suite ! Hormis la phase d'inscription en anglais, on y trouve tout ce qu'on veut en français et dans plein d'autres langues aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité