Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
12 août 2017

Defil26, première quinzaine, au bout de deux semaines

Landes de bretagne et cul de cardeuse vert (très clair), environ 263m, 103g

photos avant lavage

SPA52481   SPA52482

Pour le lavage, j'ai foulé (claqué l'écheveau plusieurs fois sur une pierre plate), mais je n'ai pas ébouillanté (je craignais que le mélange inconnu du cul de cardeuse ne réagisse mal, ou en tout cas, différemment de ce qui vient de la toison). Une fois lavé, l'écheveau me plaît toujours autant, alors je ne résiste pas : mets juste en deuxième photo, mon tout premier écheveau de Landes de Bretagne à côté, retordu sur lui-même, un peu plus épais après lavage, mais pas tant que ça. Ca devrait pouvoir être tricoté ensemble

SPA52486   SPA52487

Si je gaze bien (parce que d'autres écheveaux sont à venir), je vais peut-être réussir à faire un très joli tricot en Landes de Bretagne et culs de cardeuses (y a d'autres couleurs que du vert, dans ce que j'ai reçu - même si la dominante est verte). Sauf que, pour que ça aille bien ensemble, il faudra continuer à filer vraiment fin... et ça, ça prend plus de temps....

Et je viens de finir de filer une autre bobine du même vert en tout fin (hayé, je n'en ai plus...).  Pour retordre, il va me falloir une bobine de Landes de Bretagne (toujours en tout fin) et ça aussi, ça va prendre un peu de temps.

Pour éviter de me lasser, je m'en vais remettre un peu de zwartbles sur le rouet. Parce que pour le zwartbles, j'arrive au bout de tout ce que j'avais, c'est à dire pas loin de 2kg avant lavage (mais avec pas mal de perte au peignage).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité