Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
18 novembre 2017

Defil26, neuvième quinzaine

Du noir de cul de cardeuse, une mèche qu'à la voir sans la toucher, on aurait dit une queue de rongeur mutant. Mais il a suffi d'écarter doucement la fibre pour confirmer qu'elle était longue et douce, comme pas permis. Je me demande si ça ne serait pas du cachemire : c'est possible, mais je n'en aurais pas confirmation. Quoi qu'il en soit je l'ai filé fin.

SPA52576   SPA52577

C'est parti en retors navajo, pour que cette douceur reste intacte : 96m pour 40g.

On ajoute un retors à deux brins d'une brebis de race inconnue (blanche), teinte au curcuma, avec du Landes de Bretagne : 205m pour 103g. Il est probable que je perde l'essentiel de la couleur jaune après lavage et exposition au soleil (mes doigts se sont bien colorés au retors et pour faire l'écheveau), mais ça n'est pas comme si je ne m'y attendais pas.

SPA52589   SPA52588

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité