Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
26 décembre 2017

L'usine à chaussons a tourné

Pour compléter la panoplie de bébé de plach'ig bihan, un bonnet framboise et des chaussons qui iront avec le petit gilet (la photo est floue, mais je ne peux pas la refaire, le paquet est déjà parti vers sa destinataire).
Il a fallu adapter un peu le bonnet, mais ça s'est fait tout seul. Et là encore, tout est filé main.

SPA52619   SPA52624

Les petits chaussons sont tout faciles à faire et semblent vraiment tout confort : alors, chauffe Marcel ! J'en ai fait deux autre paires pour une petite licorne et un lutin des bois qui sont arrivés par ici il y a peu. Ca a été l'occasion de tester la holst garn (en rose clair) et la zauberball (tricotée en double avec du fil nylon de chez pingouin). Le rose fuschia, c'est de la regia, sans surprise, un vrai fil à chaussettes, un peu sec.

SPA52621   SPA52622

Un vrai bonheur à tricoter que ces fils jusqu'ici inconnus pour moi. Les variations de couleur de la zauberball me faisaient de l'oeil, je suis repartie sur des chaussettes, pour voir  comment elle se comporterait tricotée seule. Pareil, du bonheur, en 2,25 pour une belle définition du point. Mais autant je suis désormais convaincue par les numéros intermédiaires, autant, je suis moins convaincue par mes double-pointes en carbone. Quand on tricote serré, ça accroche un peu et les pointes sont un tantinet trop longues à mon goût. Ca reste parfaitement jouable, mais rien ne vaut mes addi à pointes courtes (faudrait d'ailleurs que j'en trouve d'autres).

SPA52626

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouah ! les petits chaussons roses mignons.
Répondre
Publicité
Publicité