Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
20 mai 2018

Defil26, dix-neuvième, vingtième, vingt-et-unième et vingt-deuxième quinzaines

Du blanc en deux brins, filé d'abord sur mon tout petit rouet en S (ça c'est la nouveauté) et retordu en Z sur le grand : 135 m pour 119 g,

Et le début d'un filage plaisir : je crois que c'est la plus belle toison brute que j'ai jamais eu entre les mains. La fibre est longue, douce et a décidé qu'elle serait filée toufin. On ne va pas contre les injonctions d'une si jolie fibre. Ca prendra du temps, mais tant pis.

SPA52699  SPA52700

En retors à deux brins, sur elle même, cette jolie fibre nous donne 217 m pour 97 g. Le retors (en S) a mal pris, peut-être parce que le fil est un peu gras, ou alors parce que je l'ai fait sur mon machin jumbo (que je trouve souvent moins fiable que les bobines standards) alors je l'ai repassé dans le même sens pour obtenir un fil qui me semble joliment équilibré. Y a plus qu'à laver le gras.

SPA52706

Petite bobine d'un nouveau tout-seul du même gris et petite bobine Ouessant noir, pour un retors chaînette (parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait).

SPA52718   SPA52717

Le Ouessant nous donne 51,7 m pour 54 g. Le gris attend toujours sa deuxième bobine. Et la dernière quinzaine se finit par un petit navajo de blanc : 51,3 m pour 57 g (celui-ci aussi, intégralement fait sur mon roadbug-joujou).

SPA52719   SPA52727

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité