Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
6 mai 2019

Se tricoter un pot de fleur

L'idée me vient d'Ito Felt. Chaque fois que je passe la voir, ma tête fourmille dans tous les sens (et c'est bien). Elle fait de jolies suspensions en feutre qu'il suffit de fixer à un clou ou à une branche. En fouillant dans mon stock, je retrouve un fil à tricoter les chaussettes, avec de jolies couleurs, mais qui feutre spectaculairement au lavage (alors que c'est pas vraiment prévu). Je pourrais en faire des chaussons feutrés, mais pourquoi pas une suspension ? Et hop,le proto est en marche : un rond (plus ou moins régulier) au crochet 5 mm pour le fond, la suite sur 4 aiguilles 4,5 mm, avec quelques augmentations, puis quelques diminutions, puis une bordure au crochet et trois petites anses, pour éventuellement y passer un fil métallique rigide.

Dimensions avant feutrage :  au plus large à l'horizontale 29 cm, 24 cm à la verticale.

SPA52904   SPA52905

SPA52906   SPA52907

Après plusieurs passages à la machine (60°) en même temps que les torchons et le linge qui le mérite, un peu de frottage au savon pour faire bonne mesure, j'ai perdu 3 à 4 cm dans les deux sens, mais je trouve que ça n'est pas assez épais pour éviter que toute l'eau se barre par le fond dès qu'on arrose. Alors, je feutre à l'aiguille un peu de laine belge pour faire un fond supplémentaire.

Quelques billes d'argile, du terreau et on y met une aromatique qui faisait la gueule dans son petit pot de plastique et qu'il fallait sauver des escargots. Je suspend : ça tient, j'arrose : pas d'effet passoire.

SPA52918   SPA52920

SPA52921

Reste à voir comment ça évolue dans le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais vu ce jour de pot de fleur en laine feutrée à Felletin, je trouve ça très original et le tien est vraiment très joli bravo!
Répondre
Publicité
Publicité