Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
31 mai 2019

Et un nouveau pot de fleur, un !

L'air de rien, je n'ai eu à arroser qu'une fois mon premier pot de fleur au tricot (et encore, je crois que j'aurais pu m'abstenir). La menthe qui y est se sent très bien, elle monte et fait des feuilles. J'avais prévu d'attendre quelques mois avant de faire un autre prototype, mais Jolie-manman m'a donné du persil dans un pot. Je n'allais pas le mettre en terre, rien que parce qu'un jour on va déménager (c'est pas fait, mais le chantier progresse... doucement, vraiment très doucement... mais il progresse). Comme on a toujours besoin de persil pas loin et comme il n'y en pas (encore) là où on va aller (un jour), un nouveau pot de fleur, il fallait que je tricote.

Celui-ci a une trame tricotée (sauf les anses : au crochet) à partir d'un retors navajo en Ouessant, épais, raide et très serré. J'ai feutré par dessus, à l'aiguille, un peu de laine blanche (venue de Belgique, merci Brigitte !), une étoile de zwartbles et une petite bande de poils de feu Sultan-plan.

SPA52922   SPA52923

SPA52924   SPA52925

SPA52926   SPA52927

J'essaierai bien la même chose en feutrage sans trame, mais sauf si je trouve d'autres aromatiques qui me supplient dans les prochains mois, ça ne sera pas pour tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli aussi. Mais le persil est une bisannuelle, donc, il n'y avait pas urgence !!! ;-)
Répondre
Publicité
Publicité