Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
4 octobre 2020

Quand tu fais un échange tricot avec une copine fileuse...

Une petite paire de chaussettes courtes contre autre chose que je voudrais, c'était le deal de départ.
Je savais que Nadine gazait plutôt bien (même que je porte très régulièrement un châle fait de ses mains que j'appelle ma cape de super-héros) et ça m'a vraiment fait plaisir qu'elle m'en demande encore (parce qu'elle aime la paire qu'elle a déjà), alors finalement je lui en ai fait deux de paires.

Elles n'ont rien de transcendant.

Des toutes simples (juste une petite bande de jacquard) avec un talon en rangs raccourcis, puis des encore plus simples, mais avec un talon "à l'italienne", renforcé.

Source: Externe   Source: Externe

Parce qu'un talon, comme ça, finalement, ça entoure bien le bout arrière de mon pied et que j'y prends goût au portage.

En retour, j'ai demandé un petit truc, taille enfant mais en filé main. Et j'ai eu une merveille de douceur à laquelle il ne manquait que des boutons. Je suis partie en quête du graal de boutons avec un collègue de boulot (parce que l'avis de quelqu'un qui n'est pas de la partie est souvent éclairé). Une fois les boutons trouvés, j'ai mis du temps à être sûre du fil à utiliser pour les coudre. D'autres copines fileuses et tricoteuses m'ont aidée. On s'est mises à plusieurs pour choisir, penchées ensemble sur le tricot et toutes les nuances de fil rose ou vert qui auraient pu aller avec (il y en avait pas mal là où on était).

koala1

Le fil est vert pour aller avec le bout de la pousse de bambou dans la bouche du koala. J'aime comment ça rend.

koala2

Et même si je le savais déjà, je n'en renviens toujours pas de constater à quel point j'ai des copines précieuses (encore plus dans cette période pas simple où tout semble partir en sucette).
Allez voir ce que fait Nadine, elle vend des choses à tomber et prend aussi les commandes (en plus d'être très sympathique, ce qui ne gâche rien).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité