Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
17 juillet 2022

Et Marie-Claire vint à mon secours...

Plutôt que de défaire un tricot irrégulier (et fin moche) pour la trouze millième fois, je m'étais dit que le crochet rendrait mieux.
Assurément je n'avais pas tort. Mais je n'avais pas compté avec mon inexpérience, mon incapacité à compter comme tout le monde et à imaginer comment continuer. J'étais donc bloquée sur les manches, qui n'allaient pas manquer de transformer un vêtement portable en un gros sac à la fois informe et mal ajusté. Pour les mêmes raisons, le col gondolait et j'avais beau me torturer les doigts (il est quand même un peu dur ce lin bien serré) et le cervelet, je ne voyais pas comment m'en sortir.

Alors j'ai appelé ma copine Marie-Claire pour lui proposer un marché : soit elle tentait quelque chose, en défaisant tout, voire en rattrapant ce que j'avais déjà fait, soit elle gardait le fil pour en faire tout à fait autre chose (parce que Marie-Claire fait toujours de très jolies choses). Malgré les différences d'épaisseurs, la dureté du fil (qui s'assouplira au lavage, c'est sûr), elle a pris sur son temps, pour ne pas trop défaire, rattraper mes brides pas trop nettes, pour que je puisse porter un pull sur mesure, en poussant l'abnégation jusqu'à passer encore une heure ou deux à rallonger les manches quand on s'est vues vendredi.

SPA53571

Il fait beaucoup trop chaud pour le porter (en fait beaucoup trop chaud pour porter quoi que ce soit aujourd'hui, même ici), mais je suis plus qu'heureuse du résultat.

Merci Marie-Claire !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité