Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
14 septembre 2015

Nigelle, cardamome, curcuma et curry vert

Au bout de quelques petites heures ce week-end, j'ai filé un peu plus de la moitié de la nappe "veine d'épice" d'Ama Yaga. C'était tellement facile dans mes doigts, que ça en était presque déconcertant. Pourtant les fibres sont assez différentes, mais si la viscose noire crisse un (tout petit) peu, ça reste assez long pour que ça se fasse (presque) tout seul. Par moment, on tombe sur un petit peu de soie qu'il faut pincer à peine plus fort, mais vraiment à peine, pour éviter que ça ne parte en courant ou que ça devienne fin au point de casser. Le kibrille, il y en a juste assez, pour rendre la profondeur voulue aux autres couleurs de fibres. Plus, ça aurait fait paillettes, effet "star-je-me-la-pète-un-peu-trop". Là, c'est juste bien (enfin, moi, j'aime) !

Comme souvent quand on a des couleurs qui pètent, une fois la chose filée, j'avais peur de la "pastelisation", qui aurait tout simplement gâché et terni toute la palette.

J'ai hésité à retordre le fil sur lui-même. J'aurais pu le laisser en célibataire, mais il pleurait pour que je ne laisse pas tout seul.

Alors pour que toutes ces variantes ressortent bien comme je voulais, j'ai retordu avec un fil à coudre noir (parce qu'avec le noir, il n'y a jamais de faute de goût). Le résultat est très doux au toucher, moelleux, malgré la finesse du fil. Ca serait sacrilège d'en faire des chaussettes. Ca ne fera donc pas de chaussettes. Et on attendra la bonne idée pour en faire quelque chose de bien.

SPA51793(et en vrai, c'est plus joli que sur la photo)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité