Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
31 août 2015

Me suis fait plaisir...

Ama Yaga, fait des teintures toutes en poésies de couleurs. Sachant que chacune des doses qu'elles propose est unique, j'ai foncé pour deux mèches, vite fait avant que quelqu'un d'autre ne décide à se faire le même cadeau. C'était dans ma boîte aux lettres quand je suis rentrée et ça tombe bien, pile poil avec le soleil quand la journée a démarré sous la pluie et le gris.

La première viendra ajouter des reflets moirés subtils à de la fibre que j'ai déjà. Je l'aurais bien filée seule, mais je crains de ne pas en avoir assez.

SPA51789

La deuxième par contre sera forcément filée seule, quitte à être mélangée à autre chose, une fois filée.

SPA51787

Je vais laisser les idées mûrir tout doucement avant de me lancer.

 

Publicité
Publicité
23 août 2015

J'ai ramé un peu, mais j'aime beaucoup le résultat

J'ai recommencé trois fois, à chaque fois avec un modèle différent, craignant souvent que le fil ne supporte pas un énième détricotage. Certaines parties du fil sont très douces, d'autres le sont moins, mais je peux quand même le porter à même la peau.

Je n'avais que 120g (aucune idée du métrage), ce qui compliquait un peu la chose. Pour que la longueur du chèche soit suffisante, j'y ai mis quelques rangs d'Ouessant gris et de mérinos d'Arles (tout blanc), parce que bien évidemment, mes calculs à la louche se sont avérés peu fiables.

SPA51785   SPA51782

J'ai retesté la couture en grafting pour qu'on ne voie pas la jonction des deux morceaux.

SPA51781   SPA51780

Il fait beau, la journée a bien commencé. Ca valait le coup que je persévère.

Andrea, merci encore pour ce très joli cadeau !

16 août 2015

D'habitude, je n'aime pas les surprises

J'ai reçu cette semaine un écheveau venu de Savoie, que je n'attendais pas. Touchée, émue, je suis. C'est la première fois qu'on m'offre un filé main aussi beau (d'allieurs, avouons-le, c'est la première fois qu'on m'offre un filé main). Séduite par les couleurs et leur agencement, les variations de torsions et d'épaisseur, je l'ai déjà mis sur mes aiguilles, pour en faire quelque chose qui, j'espère, le mettra en valeur.

SPA51775 SPA51777

Mes photos ne rendent pas justice à ce fil. Il est beau, il est doux (je suis sûre qu'il y a de la soie dedans).

Andrea, merci, merci et merci encore ! C'était une très jolie surprise.

7 août 2015

Photos de groupes

On arrive à la fin de ma période faste, où je peux faire ce que je veux, à peu près comme je veux. Dès lundi, je retourne au bagne, après une permission que j'ai trouvée bien trop courte.

Je suis bien contente de ce que j'ai réussi à faire de mes fibres végétales. Ca ira moins vite désormais, mais je vais continuer sur la même lancée.

SPA51771

Et pour les fils d'Ouessant, destinés à devenir un pull, un jour, j'ai déjà ça. Autant dire que je risque pas de démarrer le pull en question de sitôt. Il n'empêche que ça me semble tout à fait jouable. Suis plutôt contente de moi.

SPA51769

5 août 2015

Du noir, du blanc et de la fantaisie

Le blanc, c'est du Ouessant, toujours en retors navajo. Il va m'en falloir plein si je veux en faire un pull. C'est en bonne voie, mais il y aura besoin de temps.

SPA51767

Le noir, c'est du coton, j'aurais dû acheter plus de fibres, je le trouve beau.

SPA51764

Et ce dernier truc, c'était juste pour voir si j'arriverais à faire un fil fantaisie. J'y arrive, mais autant c'était plutôt rigolo à faire (et surtout beaucoup, beaucoup plus rapide que tout ce que j'ai essayé jusqu'ici), autant je ne vais peut-être pas en faire plus. J'ai jamais su tricoter ce genre de fils.

SPA51768

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité