Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
19 avril 2019

Deux ans et demi de chantier

Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Cela a commencé par un retors navajo pas trop régulier, d'un poil d'Ouessant d'une jolie couleur, prêt à se laisser crocheter en petits carrés. Pour continuer sa route, les petits carrés ont été assemblés, un reste de coton vert a complété la construction, suivi de près par d'autres fils de coton. Rien n'est régulier, mais ça fait partie du charme de la chose, les couleurs pètent, le gilet est prêt.

SPA52893   SPA52898

SPA52897   SPA52900

Publicité
Publicité
12 avril 2019

Un fuseau turc pour des poils de chat Turc

Avec le petit fuseau magique de chez Aurélie, tout se file, même le poil d'un chat têtu, qui se réagglomère inéluctablement, à peine a-t-on réussi à en tirer un tout petit peu de fibre moins compacte. Il m'en reste quelques paquets, mais je m'arrête là. Le propos était de montrer que c'est possible (ça l'est), pas d'en faire des kilos de fil luxueux bien régulier (ce qui m'y ferait passer trop de temps à mon goût).

SPA52884   SPA52886

Et puisqu'il ne demandait qu'à feutrer rien qu'à le regarder, autant l'aider à trouver d'autres manières de le laisser s'exprimer, à l'aiguille plutôt qu'au savon.
Le petit poisson est fait par Ito Felt qui m'a suggéré l'idée, l'animal façon peinture rupestre s'est fait tout seul sur un fond de Zwartbles.

SPA52887   SPA52889

Constantin, j'espère que tu ne seras pas déçu ! Ton poil se file, mais je trouve qu'il rend mieux feutré.

Publicité
Publicité