Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Newsletter
Archives
25 juillet 2015

Je file, je trie, je sèche

 Premier essai de couleurs avec ma ramie, mon lin et mon coton :

SPA51719   SPA51723

J'ai comme un doute sur le rendu en tricot. Enfin, comme je suis dans une crise modulaire, cet écheveau servira, même s'il me reste à trouver comment et dans quoi. En attendant, j'ai remis du jaune sur la bobine avec l'idée de faire un retors en jaune aussi. Je sens que je suis repartie sur un nouveau projet qui va prendre très très loooooooongtemps.

C'est vraiment particulier à filer le coton, c'est court, tout doux et ça glisse beaucoup. La difficulté, c'est de trouver la bonne torsion : pédaler tout doucement, mais bouger les doigts assez vite.

Pour varier les plaisirs, tout en continuant à occuper mes doigts, j'ai commencé une première moufle :

SPA51733

J'hésite encore à faire des doigts et un couvercle, ça risque de rendre la chose un peu moins jolie (bien que plus pratique).

Si ça intéresse quelqu'un, le modèle est ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/hansa-mittens et tout ce que fait Tuulia est toujours très bien expliqué et facile à suivre (sauf peut-être pour une vraie débutante qui n'aurait jamais utilisé un modèle en anglais).

Et puis, puisque le soleil est revenu aujourd'hui, j'ai trié une nouvelle toison (plus que deux à trier pour les copines) :

SPA51728   SPA51730

Elle est belle celle-ci, même si elle a demandé un peu de travail (beaucoup de recoupes et des trucs végétaux qui piquent).

Et pendant ce temps-là, une autre toison sèche dans mon "ustensile permettant un rinçage par la pluie/séchoir" ad hoc :

SPA51727

Les pierres sur le dessus évitent que tout s'envole.

Parce qu'ici, du vent, il y en a, tout le temps et pas qu'un peu. Quand il pleut, ça aide à rincer, quand il fait beau, ça aide à sécher. Quand il fait froid, ça donne l'impression qu'il fait encore plus froid, mais quand il fait chaud, ça permet de respirer.

SPA51726

Et vive les champignons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité